Les aventures d’Andy (3)

14/06/2012 13:50

 

Récapitulatif : depuis l’épisode 2, Andrew et son Bula ont traversé la manche pour rejoindre le port de Plymouth le dimanche soir 27/05. De ce que nous savons, il a poursuivi les réparations et nettoyages jusqu’au 29/05 (fuite d’huile moteur), suite à la tempête rencontrée dans sa remontée vers l’Angleterre. Le 30/05 à 3h00 le matin, il a pris le départ vers les Açores .

Mercredi 6 juin : gros coup de baston exactement sur la route de Bula. Sur la carte de spot et Ocean Race Track, on voit un recul de Bula vers le nord. On apprendra ensuite qu’Andrew a dû mettre en fuite avec ancre flottante durant 36 heures ! Mais pas de casse. D’ailleurs, à la suite de ce coup de tabac, on le voit reprendre sa route normale vers les Açores. Ouf !

Pour le reste de la flottille, ce n’était pas vraiment de tout repos : On apprend que « Gribou » a été heurté par un chalutier peu de temps après son départ. A l’arrière de la flottille, au large de St Malo, le chef de bord de « Federwolke »a dû abandonner son bateau, à plusieurs reprises violemment choqué par les vagues, hélitreuillé et ramené à terre sain et sauf (son bateau depuis a été retrouvé dérivant et ramené au port). Des abandons aussi, avec des retours vers l’Angleterre, les ports français et espagnols. Que « Muffin » a rencontré une vague énorme à 15 Milles de Victoria de Praia, que le bateau a été soulevé, puis à fait une chute verticale vertigineuse, et que la vague s’est effondrée sur le pauvre bateau dans un grand fracas, en cassant son mât

A ce jour, Andrew et son Bula poursuivent régulièrement leur route vers Victoria, dans du petit temps (le fameux anticyclone des Açores), et selon nos estimations pourrait être à terre dimanche 17/06 pour rejoindre les Jester, au café du port devant une bonne bière bien fraîche !

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.