Les aventures d’Andy

20/05/2012 19:53

 


« Démarrer à l’extrémité ouest de la digue de Plymouth (Angleterre) à midi, le 27 mai 2012. L’arrivée devra se faire à Praia da Vitoria de l’ile de Terceira (Açores) entre un alignement de lumière nord-sud ».

C’est ainsi qu’est proposé ce voyage maritime à la voile pour des chefs de bord en solitaire sur des bateaux entre 20 et 30 pieds pour cette édition courte du JESTER CHALLENGE 2012.
Notre ami Andrew LANE, pratiquant la voile depuis déjà plus de 45 ans, et amoureux de la liberté d’horizon que procure ce sport, n’a pu qu’être séduit une nouvelle fois par cette proposition. L’Atlantique est à la fois un océan parfois violent qui ne fait pas de cadeau à ceux qui veulent s’y aventurer, et à la fois mythique par les formidables récits d’aventures qu’il a généré. Andrew s’y est déjà confronté en mai et juin 2010 avec beaucoup de brio sur un parcours long Plymouth-Newport (GB-USA). Nous avons été nombreux du club à suivre son formidable parcours rectiligne au travers des tempêtes (spot) avec son Amadeus, puis ses péripéties à 600 Milles de son but. Si le tribu à l’océan fut douloureux, Andrew a su rassembler rapidement toute son énergie pour se relancer avec un nouveau bateau dans ce projet de voyage avec les JESTER.

Samedi 19 mai 2012 au matin, Verdon sur Mer, puis Port Médoc. Son bateau « Bula », un Quarter Toner trouvé d’occasion en Angleterre en 2010 et entièrement réaménagé et équipé pour la haute mer,  a été transporté de Castelsarrasin le mardi et mis à l’eau et essayé avec l’aide de quelques membres du club. Andrew est prêt. Le bateau, presque. Mais il y aura du temps pour peaufiner l’installation à bord dans la remontée vers l’Angleterre et la ligne de départ. On peut suivre son parcours jour après jour grâce à une balise embarquée « tracker SPOT » :

Le lien est sur la page d'accueil du site

et la course :

http://www.oceanracetrack.com/ortevent.aspx?id=35

Pierre Martin

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.