Les 5 nouveaux adeptes de la voile

27/04/2010 13:20

NON, ils ne sont pas venus d’ailleurs, ni d’une autre planète, mais bien des environs du plan d’eau du confluent Tarn et Garonne. Ce sont les derniers entrés au CVTG. Il s’agit des cinq enfants dont deux filles  entre 9 et 12 ans qui ont participé au dernier stage d’initiation organisé par le club. Pour chacun d’entre eux cela  a duré cinq demi-journées du 20 au 24 avril dernier, et tous ont le sourire aux lèvres d’avoir maintenant la faculté de naviguer sur les eaux du fleuve avec l’aide du vent alors que les petits copains restent sur le bord de l’eau.

Durant cette période, les après-midi étaient consacrés au perfectionnement de trois des 10 stagiaires 2009. Ils ont d’ailleurs pu, les jours de vent faible, découvrir une autre dimension de la vitesse sur l’eau avec l’utilisation des 4.20 du club.

Leur Formateur est le maintenant célèbre Philippe CHELLE, moniteur BEES pour la Ligue Midi-Pyrénées, qui a accepté de venir au CVTG pour assurer cette formation. Il était accompagné dans sa tâche par trois membres bénévoles du club (Annie, Jean-Michel et Pierre) qui ont complété les fonctions de sécurité et d’organisation.

Pour compléter le matériel, le club de Carmaux nous a prêté 2 Optimist et le Conseil Général de Tarn et Garonne nous permet d’utiliser l’un des 4.20 de la Base. Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées participe aussi en aidant financièrement le club pour l’achat de nouvelles voiles.

Le prochain stage de voile se déroulera en 2011 dans la même période des vacances de Pâques.

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.