La régate du Chasselas, les résultats !

26/09/2011 16:12

Malgré la pétole en ce dimanche 25 septembre 2011, le CVTG a réussi à attirer, pour la régate du Chasselas, 48 équipages issus de Midi-Pyrénées. Une grande majorité de dériveurs solitaires, de nombreux jeunes et la venue remarquée d’un superbe 505. Le CVTG alignait 11 bateaux sur la ligne de départ, avec six MiniJI, deux Laser, deux Optimist, un Ponant.

Deux manches ont pu péniblement être courues, les régatiers étant soumis à de très petits airs qui déhalaient à peine du courant. Une sorte d’épreuve psychologique qui a contribué certainement à favoriser ceux qui connaissent bien le plan d’eau et ses pièges. Il y avait eu aussi plusieurs journées d’entraînement au cours de cette saison de régate, avec la participation et les conseils avisés de Philippe Chelle, le moniteur/entraîneur de la Ligue.

Et les résultats au podium ne se sont pas fait attendre :

Jean-Claude Galliot : 1er sur MiniJI

Thibaut Cavaillé : 1er sur Optimist

Jean Nerden : 2ème sur MiniJI

Ronan Bouzignac : 3ème sur Optimist

Emmanuel Six : 3ème sur MiniJI

 

 

Saluons ces performances qui redorent le blason du CVTG et confirment les qualités sportives de ses membres. Bravo aussi aux bénévoles du club qui ont largement contribué à la réussite de cette fête nautique.

 

Nous avons accueilli Monsieur CAPAYROU, Conseiller Général et Maire de St Nicolas lors de la remise des récompenses et qui a pu mesurer l’ampleur du développement de la compétition au CVTG.

 

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.