Bilan formation voile légere débutants 2009

03/07/2009 13:45

De mars à Juin 2009 avait lieu au CVTG un stage de voile de 10 séances pour débutants. Deux catégories d’âges étaient représentées : les 7-10 ans et les adultes. Pour les enfants, le nombre a évolué de 3 à 11, et les 3 adultes ont suivi assidument cette formation.

L’encadrement des enfants a été assuré par Philippe CHELLE, l’animateur breveté d’Etat de la Ligue Midi Pyrénées. Les bateaux utilisés étaient bien sûr les 4 Optimist du club, complétés par le matériel du Conseil Général, prêté pour l’occasion. Les adultes étaient initiés par Pierre MARTIN, bénévole du CVTG sur les deux dériveurs légers (4.20) du club.

Durant le mois de juillet, par intermittence, la formation des adultes se poursuivra afin que ces stagiaires puissent être vraiment au point pour se débrouiller seuls sur dériveurs légers et surtout participer aux régates de club à venir.

La reprise de ces stages est capitale pour la relève du club, tout le monde l’a bien compris, et il est important que ces nouveaux membres puissent trouver chez chacun des navigateurs du plan d’eau le soutien et l’aide technique qui leur permettra d’atteindre un niveau de connaissance suffisant pour leur autonomie sur l’eau dans les conditions de sécurité optimales. Leur route vers la connaissance est encore longue avant de s’engager seuls vers les rêves de croisière qui les habitent, mais nous leur souhaitons bon vent !

Les stagiaires adultes :  Boris, Stéphanie R. et Sébastian

Depuis le mois de mai, nous avons reçu la visite de 4 nouveaux demandeurs de stage d'initiation. L'année 2010 verra t-elle le démarrage d'un nouveau stage ?  A suivre !

 Pierre Martin

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.